
En bref :
J'ai 25 ans, je suis originaire du Pas-de-Calais, plus précisément de Béthune. J'ai toujours été passionné par le journalisme sportif, et à défaut de faire mon trou dans le sport de haut niveau, j'ai décidé d'écrire sur le sujet. En dehors de mon quotidien professionnel, je passe le plus clair de mon temps dans les salles de cinéma, ou dans des parcs pour courir.
Outre le football et le handball, qui sont mes sports de prédilection, je suis également un grand passionné de sports automobiles, de hockey sur glace, ou encore de tennis.
A propos de moi
Ma passion pour le journalisme sportif a débuté il y a bien longtemps. Souhaitant à tout prix prouver à mon entourage qu'il y avait des supporters de mon club favori, le LOSC, dans ma ville natale en périphérie de Lens, je décidai de créer une page Facebook à l'âge de 13 ans pour relayer l'actualité de mon équipe de cœur.
J'étais alors loin de penser qu'il s'agissait là du début de ma carrière dans le journalisme sportif et la communication digitale. Loin de connaître ces termes aussi professionnels que techniques à l'époque, je relayais l'information et engageais avec ma communauté comme je l'entendais. Au fil des années, c'est plus de 18 000 personnes qui avaient rejoint mon aventure sur ma page Facebook.
Mon pari était réussi, j'avais 18 ans, et je savais exactement ce que je voulais faire : journaliste sportif. Le long périple commençait alors, m'emmenant à Lille, Londres, et même Madrid. Là, c'était la grande découverte, avec un stage inoubliable au Real Madrid, plus précisément au sein de la section anglaise de Real Madrid TV.
De retour en France en étant proche d'être trilingue et avec une expérience solide et une motivation débordante, j'ai découvert une nouvelle capitale en m'installant à Paris après avoir rejoint le Paris Saint-Germain.
Intégrer le Pôle Digital d'un tel club a été une expérience des plus enrichissantes, côtoyant probablement ce qui se fait de mieux en France en termes d'excellence et d'exigence. Au total, ces deux saisons se seront conclues en apothéose, avec le premier sacre en Ligue des Champions de l'histoire du club.
Un match gravé à jamais dans les annales du sport français, et dont j'ai eu la chance de rédiger le compte rendu. Pour le moi de 13 ans, une page se tournait, j'avais accompli l'un de mes plus grands rêves.